}

A vos mesures

Rendez-vous devant un PACO en magasin.

Apportez votre tissu décati, ou choisissez votre tissu sur place.

Etape 1

Je choisis

Sélectionnez votre modèle dans le dressing *. Selon le modèle vous choisissez la taille adéquate ou le profil de mensuration pour lequel le patron a été généré sur mesure.

*Sur PACO en magasin comme dans notre boutique en ligne.

Etape 2

Je projette

En un clic, projetez le patron grâce à PACO. Le placement est directement optimisé.

 

Placez votre tissu en suivant le cadre pour aligner au droit fil. Si vous avez besoin d’aide pour vos premières réalisations, profitez des ateliers en magasin (se renseigner à la caisse).

 

 Pour déplacer une pièce, la retourner, ouvrir une pièce au pli, colorer différemment les valeurs de coutures, le fini  et les indications de montage (crans, repères et textes) quelques clics suffisent.

Etape 3

Je trace

Suivez simplement les lignes projetées pour tracer votre modèle avec un feutre effaçable pour tissu ou une craie directement sur votre tissu. En quelques minutes, vous avez terminé.

Coupez, cousez, recommencez… C’est simple, vous avez maintenant tout le temps à consacrer à la couture !

L’essai est gratuit à Villeurbanne profitez-en! Vous pouvez aussi nous contacter pour prendre rendez-vous à Lannion dans nos locaux.

Finies les tailles standards, chaque corps est unique ! Grâce à Couture Connectée, vous pourrez coudre vos vêtements sur-mesure. Le sur-mesure met aux mensurations en conservant la coupe du modèle.

Vous créez vos profils de mensurations dans votre compte Couture Connectée. Et lorsque vous achetez un modèle « sur-mesure », il vous suffit d’appliquer un profil au modèle pour qu’il s’adapte automatiquement. Ici, c’est fait maison et sur-mesure 🙂

Les modèles restent fidèles aux dessins de départ des stylistes. Par exemple, une chemise qui est évasée reste évasée même après la mise aux mensurations. Et, pour les modèles ajustés, ils resteront ajustés après la mise aux mensurations, c’est-à-dire que le modèle viendra épouser votre corps.

Le lancement des patrons sur-mesure est imminent, restez-connectée!

Et si on se libérait des patrons papier ?

Simplicité et fun

Tout se fait en quelques clics : il suffit de quelques minutes pour que le tissu que vous avez choisi soit marqué et prêt pour le découpage!

Rapidité

Adieu patron déchiré, puzzle imprimé et découpes à n'en plus finir ! Le patron est entièrement numérique, sans papier et sans épingles, un simple feutre à tissu suffit!

Créativité

Parce que vous êtes unique et que nous croyons fermement que c’est au vêtement de s’adapter à VOUS, et non l’inverse, le modèle s’adapte à vos mensurations.

Tout est possible avec PACO: déplacer une pièce, la retourner, la mettre dans le biais, choisir des couleurs différentes pour les repères de montage…
Vous sortez du magasin prête à coudre…

Dans votre dressing virtuel, vous retrouvez tous vos patrons avec les étapes de montage détaillées et le matériel nécessaire à la réalisation des modèles. Vous pouvez les télécharger et les imprimer. Tout est accessible depuis votre compte internet et sur tous les PACO en magasin.

Il est possible de modifier les données : votre enfant grandit et vous souhaitez réaliser le même patron avec une taille de plus, pas de souci.

Vous tracez toutes les pièces sans erreur possible, PACO le projette directement sur le tissu via des faisceaux lumineux.

Toutes les pièces sont disposées les unes par rapport aux autres et alignées au même droit-fil, avec la marge de couture visible. Tous les repères de couture sont présents.

Il n’y a qu’à suivre les lignes pour tracer, découper le tissu et être prêt(e) à coudre.

Vous rentrez vos mensurations sur votre compte personnel, et hop, le modèle devient celui qui convient à votre morphologie.

Les patrons « Couture Connectée » sont fait maison et sur-mesure.
La mise aux mensurations adapte le modèle de façon à ce qu’il corresponde à votre morphologie. Le sur-mesure met aux mensurations en conservant la coupe du modèle.

Les modèles restent fidèles aux dessins de départ des stylistes : une chemise évasée restera évasée même après la mise aux mensurations. Les modèles ajustés le resteront après la mise aux mensurations et le modèle viendra épouser votre corps.

Tout est disponible en magasin

Les PACO (machines à projeter les modèles) sont en libre accès dans des magasins Mondial Tissu (cliquez ici pour voir les magasins Mondial Tissu concernés). Une fois le patron de votre choix acheté en ligne ou directement sur un PACO en magasin, vous pouvez venir le tracer en magasin avec votre tissu lavé, décati ou fraîchement acheté. Vous utilisez un PACO gratuitement en magasin pour tracer votre modèle. Et le tour est joué, vous repartez avec votre tissu déjà tracé et découpé. Vous pouvez commencer à coudre !

Dans votre dressing virtuel, vous retrouvez tous vos patrons avec toutes leurs informations dont : les étapes détaillées de montage et le matériel nécessaire à la réalisation des modèles.

 

Magasin Mondial Tissu

Magasin Mondial Tissu

L'équipe

Marion

Marion

Co-fondatrice de la Start-Up

Geek passionnée

Natacha

Natacha

Co-fondatrice de la Start-Up

Passionnée de couture

Nous sommes deux femmes scientifiques: une chercheuse et une ingénieure. Avides de vivre mille vies, nous vivons une aventure extraordinaire en nous lançant dans la création d'une entreprise innovante.

Notre but premier est de satisfaire nos clientes. Le deuxième, de mettre les nouvelles technologies au service des loisirs créatifs. Le troisième mais pas le dernier, de donner l'opportunité à tous, même aux débutants, d'exprimer leur créativité sans se heurter à des techniques fastidieuses.

L'atelier des tutos pour des coutures sans accroc!

Dans l'atelier, venez découvrir nos astuces, conseils et tutoriels pour  apprendre de nouvelles techniques et vous simplifier la confection de vos ouvrages.

Témoignage : J’ai commencé la couture avec PACO

Témoignage : J’ai commencé la couture avec PACO

J'ai profité d'un atelier en Nocturne organisé par Couture Connectée pour réaliser un nouveau défi : mon premier projet couture. Mon choix s'est porté sur un petit haut pour ma nièce de 2 ans. (Top Fille de chez Mondial Tissu sur coutureconnectee.com) Mes amies...

lire plus
Témoignage : Soyez 10 fois plus rapide avec PACO

Témoignage : Soyez 10 fois plus rapide avec PACO

« Lundi 14h. J’ai le plaisir de tester le PACO en avant première,  sur un patron de créateur sur-mesure! Le tissu est étalé sur la table, la ligne lumineuse indique le droit-fil. Quelques clics : la première pièce de la jupe à godets s’affiche. Il me faut quelques...

lire plus