}

Témoignage : Soyez 10 fois plus rapide avec PACO

23 Nov 2018

« Lundi 14h.

J’ai le plaisir de tester le PACO en avant première,  sur un patron de créateur sur-mesure!

Le tissu est étalé sur la table, la ligne lumineuse indique le droit-fil.

Quelques clics : la première pièce de la jupe à godets s’affiche. Il me faut quelques minutes, avec le feutre à tissu, pour reporter sur le tissu les lignes de coupe et de couture, ainsi que les repères de couture affichés. En 15 minutes environ, les 4 pièces du patron sont tracées et je peux les couper.

L’assemblage ne m’a pas posé de problème ni d’hésitation : les repères des plis sont précis et sans ambiguïté, les plis tombent impeccable après repassage.

16h30 : la jupe est montée ! Il me reste à poser la fermeture et la ceinture. J’ai hâte de la porter !

 

Vendredi 9h30 : l’une de mes amies m’a demandé de l’aide pour réaliser une tunique à manches longues qui s’enfile par la tête. Nous avons choisi auparavant le patron dans un magazine et acheté un tissu à motifs avec des oiseaux.

Pas de PACO !Il nous faut d’abord identifier les trois pièces utiles sur la planche du magazine, les tracer sur le papier de soie, à la taille voulue, retrouver le droit-fil et les repères, puis couper et annoter les pièces. Concentration et minutie…

Nous déplions le tissu. Attention au sens et à la pliure du tissu pour le dos et le devant ! Mètre en main, nous vérifions le respect du droit-fil. Nous épinglons les pièces sur le tissu. Nous recopions les indications de montage, et prenons le mètre ruban pour tracer les valeurs de couture. Pas toujours facile ! Ça y est, on peut couper.

Nous réalisons enfin un morceau de biais pour l’encolure.

Il est midi. Nous n’avons pas commencé à coudre, mais tout est prêt ! »

 

Françoise, 64 ans, couturière amatrice depuis des années

 

En 2h30, le vêtement est quasi fini avec PACO, alors qu’il est tout juste tracé avec une planche de patron papier. Il faut 10 fois moins de temps pour tracer un patron avec PACO !

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

L'atelier des tutos pour des coutures sans accroc!

Dans l'atelier, venez découvrir nos astuces, conseils et tutoriels pour  apprendre de nouvelles techniques et vous simplifier la confection de vos ouvrages.