}

Niveau de difficulté

Grande Débutante :

« Je n’ai jamais cousu même un bouton et je me lance!« 

Le modèle ne nécessite pas de compétences particulières, les coutures sont essentiellement droites, il demande peu de temps à réaliser.

Débutante :

« J’ai fait mes premiers coussins, je viens d’avoir une nouvelle machine à coudre et j’ai envie d’aller plus loin. »

Le modèle est simple avec un petit nombre de pièces. Il est parfait pour apprendre les techniques de bases avec l’éventuelle présence de zips ou de boutonnières ou encore la pose de vos premiers biais. Il demande peu de temps à réaliser.

Intermédaire :

« J’ai déjà cousu quelques modèles et j’ai envie de découvrir les possibilités de ma machine et d’aller plus loin. »

Le modèle peut présenter un nombre relativement important de pièces. Vous pouvez trouver des fermetures particulières ou des coutures plus techniques (couture anglaise,) ou la pose d’un biais en angle. Le détaildes finitions prend plus d’importance.

Confirmée :

« J’ai cousu de nombreux modèles, je connais bien ma machine et j’ai envie d’explorer les finitions avancées. »

Le modèle peut présenter un nombre important de pièces. Vous aurez sans doute des assemblages techniques comme résorber des embus importants ou faire des ourlets mouchoir. Votre patience pourrait être mise à l’épreuve 😉

Experte :

« La couture n’a plus aucun secret pour moi, ma patience est à toute épreuve et mes finitions extraordinaires »

Vous avez envie de vous coudre un modèle dont vous serez particulièrement fière, chaque détail même invisible est fait dans les règles de l’art. Vous voulez peut-être tester votre niveau ou vous lancer un défi pour une occasion très particulière. Ce modèle est pour vous!