}

La Foire Aux Questions

Tout ce que vous avez voulu savoir sur Couture Connectée sans oser le demander

La couture sans accroc

Nos clientes ont du talent !

La FAQ, nos réponses à vos questions

Etes-vous une filiale de Mondial Tissu ?

Non, nous sommes deux à avoir créé cette entreprise sur le concept des patrons « dématérialisés » : Marion et Natacha. Nous sommes actuellement en partenariat exclusif avec Mondial Tissu. C’est pourquoi les PACO sont présents uniquement dans les magasins Mondial Tissu et sur notre site de Lannion pour le moment. Remarque : Pour utiliser un PACO, il n’y a aucune obligation d’achat en magasin Mondial Tissu. Une fois que vous avez acheté un modèle sur le catalogue, vous pouvez venir utiliser un PACO gratuitement avec le tissu de votre choix.

Je peux projeter n’importe quel patron ?

Cela fonctionne avec tous les modèles du catalogue Couture Connectée, oui. Par contre, les patrons que vous possédez en papier de soie chez vous ne sont pas compatibles avec les PACO.

C’est vrai que vous mettez tous les patrons sur-mesure ? Je peux venir avec mon super modèle de jupe Tagada ?

Dans nos rêves les plus fous, oui mais pas encore 😉 Pour les modèles développés par Marion et Natacha, oui ! Pour les autres modèles, pas encore…

Je suis modéliste, j’aimerais ajouter mes modèles au catalogue pour les vendre, que dois-je faire ?

Nous vous invitons à prendre contact avec nous afin de voir ce que nous pouvons créer ensemble.

Le sur-mesure, cela vient « plaquer » le tissu sur mon corps ?

Pas tout à fait. La mise aux mensurations adapte le modèle de façon à ce qu’il corresponde à votre morphologie. Les modèles restent fidèles aux dessins de départ des stylistes. Par exemple, une chemise qui est évasée restera évasée même après la mise aux mensurations. Et, pour les modèles ajustés, ils resteront ajustés après la mise aux mensurations, c’est-à-dire que le modèle viendra épouser ton corps. Le sur-mesure met aux mensurations en conservant la coupe du modèle.

Où sont les PACO ?

Dans le courant du mois de septembre un PACO a été installé à Villeurbane. Cinq autres vont effectuer une grande tournée française dans au moins 50 magasins et dans toutes les régions. Toutes les semaines, du mercredi au samedi, ces PACO sont installés dans cinq nouveaux magasins(consulter la carte). Si vous souhaitez qu’un PACO vienne dans un Mondial Tissu à côté de chez vous, n’hésitez pas à nous le demander sur Instagram, Facebook et directement dans votre magasin Mondial Tissu. Plus un magasin est demandé et plus nous pourrons faire en sorte de l’équiper.

Comment garantissez-vous le sur-mesure ?

La qualité du sur mesure dépend essentiellement de la qualité des mesures que vous nous fournissez. Nous vous invitons à consulter notre tuto sur la prise de mensurations. Si vous avez eu un souci avec un vêtement sur mesure, contactez-nous.

Mes mensurations sont-elles visibles de tous ?

Non, absolument pas. Vous seule pouvez voir et éditer les différents profils de mensurations dans votre compte. Ces informations sont stockées dans une base de données anonyme. Lors de la mise aux mensurations d’un modèle, vous choisissez le profil de mensuration souhaité, sans que les mensurations n’apparaissent. Vous pouvez néanmoins les corriger à tout moment.

Est-ce que je peux couper directement le tissu au cutter rotatif en suivant les lignes lumineuses ?

Il y en a qui ont essayé… Bon, plus sérieusement, oui, c’est possible. Mais nous vous le déconseillons fortement. Si le tissu bouge, le cutter ne laisse pas de place à l’erreur… De plus la surface de traçage n’est pas adaptée à la découpe au cutter. Nous recommandons de reporter les lignes de couture, lignes de coupe et les différents repères sur le tissu, à la craie ou au feutre pour tissu, avant de le couper. A noter que certains repères seront utiles lors du montage en plus...